jeudi 21 juillet 2016

Flans aux carottes cumin et coriandre


Que diriez vous d'un bon flan de carottes cumin et coriandre ...



Hier en faisant allant chercher mes achats de fruits et légumes ...  
à  "La Ruche qui dit Oui " , j'ai acheté une botte de carottes avec les fanes comme j'aime.

Cette recette de flans est légère et parfumée,
elle est parfaite l'été en accompagnement d'un barbecue et tout autre viande ... 
Cette recette peux être dégustée chaud ou froid.



Ingrédients :
  • 500 g de carottes 
  • 100 g de crème fraîche épaisse à 15%
  • 3 œufs
  • 30 g de Maïzena
  • Sel, poivre du moulin
  • un peu de coriandre fraîche ciselée
  • Cumin en poudre




Préchauffer le four à
chaleur tournante Th.6/180°C.

Mettre les empreintes briochettes
ou autres sur la plaque alu. perforée






  1. Faire cuire les carottes à la vapeur et les mixer à l'aide de l'i-Cook'in ou autre si vous ne l'avez pas.(je peux vous le faire découvrir si vous le désirez ...).
  2. Mettez les carottes dans un cul de poule et ajouter le reste des ingrédients.
  3. Mélangez le tout à l'aide de la grande spatule en silicone pour obtenir une préparation bien homogène.
  4. Répartissez la préparation dans les 12 empreintes briochettes.
  5. Enfournez et cuire pour 30 mn environ.
  6. Laisser refroidir 5 min avant de démouler.

Bon appétit ...


PS : je vous conseille de mettre toujours dans vos recettes des herbes fraîche et épices car elles apportent beaucoup à l'organisme.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.