lundi 27 juillet 2015

Plaisir aux zestes de citrons


J'ai réalisé cette recette, dans mes empreintes Petites-Tablettes car il me restait un beau citron non traité que je ne voulais pas perdre ...

Vous pouvez déguster ce petit gâteau seul ou accompagné d'un coulis de framboise, qui se marie très bien avec le citron.

Cette empreinte m'a permis de faire 12 gâteaux individuels.







Ingrédients :
  • 125g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 œufs moyens
  • 65 ml d'huile Isio 4
  • 1 citron non traité (bio de préférence)
  • 1 paquet de levure chimique


Préchauffez votre four à 180°
Prendre la plaque aluminium perforée et les empreintes Petites-Tablettes.


  1. Dans le cul de poule, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, puis incorporez l'huile à la préparation.
  2. Mettre ensuite la totalité des zestes du citron. (j'ai utilisé mon zesteur mais vous pouvez prendre une râpe fine).
  3. Ajoutez le jus du citron en prenant soin de retirer les pépins. Mélangez.
  4. Mettre la farine et la levure. Mélanger de façon homogène.
  5. Ensuite, montez les blancs en neige très ferme et ajoutez délicatement à la préparation.
  6. Versez la préparation dans les empreintes Petites-Tablettes (une autres empreintes de même capacité convient tout aussi bien).
  7. Enfournez pendant 30 minutes.


     Mes gourmands ont adoré ... Ils ont aimé le petit plus apporté par les zestes de citron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.