vendredi 15 mai 2015

Brioche ultra moelleuse au Cook'in






Aujourd'hui, j'ai testé une brioche ultra moelleuse que m'a conseillé Gaëlle et je la remercie car elle est délicieuse. Franchement cela aurait été dommage de rater une telle recette.


je l'ai réalisée au Cook'in ... Mais elle est parfaitement réalisable avec vos jolies petites mains.


Ingrédients


  • 260 g de lait
  • 1 cube de levure de boulanger divisé par 4
  • 380 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1 CAS d'eau fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
  • 70 g d'huile (perso j'ai pris 4 huiles)
J'ai utilisé le moule Rosace, car je le trouve très joli et que les parts sont délimitées.


Déroulé de la recette


  1. Versez le lait et la levure en petits morceaux  dans le bol du Cook’in® / 30 s / 40° /vit.1.
  2. Ajoutez la farine, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, le sel et l'huile / 40 s / vit. 1.
  3. Mettez 2 minutes en fonction Pétrin.
  4. Retirer le pâton, le déposer dans le cul-de-poule, et couvrir avec votre Silpat®.

  5. Mettre en pousse pendant 1h30.
  6. Dégazez le pâton et divisez-le en 6 parts égales.
  7. Mettre sous forme de boules et déposez les dans le moule rosace.
  8. Laissez lever 45 minutes.
  9. 15 mn avant la fin de la pousse préchauffez le four à 180°C / en chaleur tournante.
  10. Faites cuire 20 minutes.


Vous pouvez servir cette délicieuse brioche dans un plat de service accompagné d'un caramel beurre salé.

Régalez-vous  ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.